Un cerisier pour Prince Charles de Luxembourg

Leurs Altesses Royales le Grand-Duc héritier et la Princesse Stéphanie ont reçu un jeune arbre à l’occasion de la naissance du Prince Charles le 10 mai 2020. Le Collège échevinal de la commune de Contern a choisi pour cette occasion un cerisier, arbre typique pour la région du Syrdall, fort d’une volonté de représentation symbolique de la vie dans les quatre saisons.

Le cerisier a été planté le vendredi 7 mai 2021 dans le parc d’Oetringen. Le Collège échevinal de la commune de Contern a par ailleurs réalisé une plaque pour cet événement spécial, portant le nom du Prince Charles de Luxembourg, sa date de naissance et l’espèce d’arbre. Celle-ci a été dévoilée lors de la rencontre par le Couple héritier et par le bourgmestre Marion Zovilé-Braquet.

Cette cérémonie fut célébrée en présence du Couple héritier et du Prince Charles, de Madame Marion Zovilé-Braquet, Bourgmestre de la commune de Contern, de Monsieur Edmond Rollinger, Bourgmestre honoraire, du Collège échevinal et du Conseil communal de Contern.

En raison de la pandémie, les célébrations n’ont eu lieu que dans un cercle très restreint.

Vive eise Grand-Duc Henri, vive eis Groussherzoglech Famill, vive eist Lëtzebuerger Land!

Vous trouverez de jolies photos de cet événement spécial ici.

Dernière modification le 07.05.2021

Des articles de la même catégorie

Impressions de la Fête nationale 2021

Impressions de la Fête nationale 2021

Cette année encore, nous n'avons pas pu célébrer la fête nationale avec vous comme d'habitude.   Toutefois, afin de célébrer ce jour si important pour le Luxembourg un peu comme d'habitude, le Collège échevinal de la commune de Contern a décidé de déposer une gerbe au...

lire plus
PAP Contern: Logements à coût modéré

PAP Contern: Logements à coût modéré

CONTERN SUD: La commune de Contern vend plusieurs logements à des conditions avantageuses! En raison de la hausse des prix de l'immobilier, il devient de plus en plus difficile d'acheter sa propre maison. Afin de soutenir les jeunes habitants dans leur démarche...

lire plus
Aller au contenu principal