Dernière modification le 07.04.2021

Allocation de vie chère/Teurungszulage du Fonds National de Solidarité

Le Fonds accordera, sur demande, une allocation de vie chère en faveur des ménages à revenu modeste, suivant les conditions et modalités fixées par le règlement du Gouvernement en Conseil.
Le montant de l’allocation est déterminé en fonction de la composition du ménage du demandeur. Les revenus du ménage ne doivent pas dépasser les seuils prévus par le règlement. L’allocation est exempte d’impôts et de cotisations d’assurance sociale.
ATTENTION! Les demandes sont à présenter moyennant un formulaire mis à disposition des intéressés par le Fonds national de solidarité.

Documents à joindre obligatoirement à la demande:

  • un relevé d’identité bancaire (RIB) établi par votre banque
  • une copie du titre de séjour (attestation d’enregistrement, permis de séjour, carte d’étranger) pour toute personne adulte qui ne possède pas la nationalité luxembourgeoise

La demande est à signer par tous les demandeurs majeurs d’âge, ou par leur représentant légal. Toutes les personnes faisant partie de la communauté domestique sont considérées comme demandeurs. Le demandeur principal est tenu d’indiquer toutes les personnes faisant partie de la communauté domestique

tél: 49 10 81 – 999
fax: 26 12 34 64
email: avc@secu.lu

Aller au contenu principal