Bicherkabinnen

Après une longue période de préparation en collaboration avec la Commission de la culture, le Collège échevinal est heureux de pouvoir offrir aux habitants de la commune de Contern quatre “Bicherkabinnen” – il y en a désormais une dans chaque localité!

Les lecteurs passionnés trouveront une grande variété de livres en anglais, en allemand et en français, y compris des romans, des thrillers, des livres fantastiques, des classiques et bien plus encore … Ici, chacun trouvera ce que son cœur désire!

Pour tous les souhaits et suggestions, il y a également une “Feedback Box” disponible dans chaque “Bicherkabinn”.

 

Où puis-je trouver les "Bicherkabinnen"?

Vous pouvez trouver une belle “Bicherkabinn” avec Bédéric comme motif dans les quatre localités de la commune: à Contern vous la trouverez près de l’église, à Oetrange et Medingen près des centres culturels et à Moutfort dans le parc.

Comment fonctionnent nos "Bicherkabinnen"?

Le principe est très simple: vous pouvez choisir à tout moment un livre parmi notre vaste sélection, le lire sur place ou l’emporter chez vous, puis rendre le livre ou un livre complètement différent.

Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer que les livres que vous rendez à la “Bicherkabinn” sont en bon état. Cela permet aux autres d’en profiter également.

Souhaitez-vous contribuer vous-même des livres?

L’administration communale dispose d’une sélection passionnante de livres dans son archive, prêts à remplir les “Bicherkabinnen”. Si vous souhaitez partager un ou plusieurs de vos livres avec d’autres personnes, vous pouvez les déposer directement à la mairie – si besoin, les livres seront bientôt disponibles dans l’une des quatres “Bicherkabinnen”!

Si vous avez des questions sur nos nouvelles “Bicherkabinnen”, n’hésitez pas à contacter notre administration communale à info@contern.lu.

 

Dernière modification le 28.05.2021
Aller au contenu principal