Inauguration d’une installation photovoltaïque chez Kuehne+Nagel

Après de longues négociations avec la direction de l’entreprise, où le collège échevinal, représentant Contern en tant que commune du « Klimabündnis », a insisté sur une politique énergétique durable, le temps est venu le mardi 5 octobre : en présence du Ministre de l’Énergie, Claude Turmes, de la direction de Kuehne+Nagel, des responsables d’Enovos Luxembourg, de la société Hellmich et des représentants des entreprises en charge de la planification et de l’élaboration, une installation photovoltaïque d’une capacité totale de 5 900 MWh par an ont été officiellement inaugurées. Elle peut alimenter plus de 1.500 foyers en électricité.

La bonne coopération avec les entreprises de notre zone industrielle porte ainsi ses fruits. Prendre ses responsabilités ensemble, chacun selon ses possibilités, avec pour objectif une économie circulaire durable qui laisse aux générations futures les marges de manœuvre nécessaires. L’installation photovoltaïque de Contern sur les toits de Kuehne+Nagel est actuellement la plus grande et la plus puissante installation du Luxembourg. Cette usine nous rapproche un peu plus de notre objectif dans le cadre du Pacte climat 2.0.

Le collège échevinal continuera à travailler en dialogue avec nos entreprises pour une politique durable et respectueuse du climat dans l’intérêt de nos citoyens.

Claude Turmes
Kuehne+Nagel
Marion Zovilé-Braquet
Dernière modification le 07.10.2021

Des articles de la même catégorie

Gemengerotssëtzung 21 02 2024

Gemengerotssëtzung 21 02 2024

Das Kollegium der Bürgermeister und Schöffen der Gemeinde Contern lädt gemäß der Artikel 12 und 13 des umgeänderten Kommunalgesetzes vom 13. Dezember 1988 die Mitglieder des Gemeinderates ein, sich am Mittwoch, den 21. Februar 2024 um 17.00 Uhr im Rathaus in Contern...

lire plus
Asammele vun de Chrëschtbeemercher

Asammele vun de Chrëschtbeemercher

Ramassage des sapins de Noel  Les sapins à Contern, Moutfort et Milbech seront ramassés le 14 janvier 2024 par le CdJ Contern.  Les sapins d’Oetrange seront ramassés le 16 janvier 2024 par la Commune de Contern.

lire plus
Aller au contenu principal