Après de longues négociations avec la direction de l’entreprise, où le collège échevinal, représentant Contern en tant que commune du « Klimabündnis », a insisté sur une politique énergétique durable, le temps est venu le mardi 5 octobre : en présence du Ministre de l’Énergie, Claude Turmes, de la direction de Kuehne+Nagel, des responsables d’Enovos Luxembourg, de la société Hellmich et des représentants des entreprises en charge de la planification et de l’élaboration, une installation photovoltaïque d’une capacité totale de 5 900 MWh par an ont été officiellement inaugurées. Elle peut alimenter plus de 1.500 foyers en électricité.
La bonne coopération avec les entreprises de notre zone industrielle porte ainsi ses fruits. Prendre ses responsabilités ensemble, chacun selon ses possibilités, avec pour objectif une économie circulaire durable qui laisse aux générations futures les marges de manœuvre nécessaires. L’installation photovoltaïque de Contern sur les toits de Kuehne+Nagel est actuellement la plus grande et la plus puissante installation du Luxembourg. Cette usine nous rapproche un peu plus de notre objectif dans le cadre du Pacte climat 2.0.
Le collège échevinal continuera à travailler en dialogue avec nos entreprises pour une politique durable et respectueuse du climat dans l’intérêt de nos citoyens.