Un nouveau look plus moderne

Notre commune est en plein épanouissement. Cette croissance dynamique exige une adaptation permanente de notre gestion en général et de notre effort de communication en particulier.

Chaque jour apporte de nouvelles informations qui intéressent nos citoyennes et nos citoyens directement ou indirectement, que ce soit au niveau de l’évènementiel, de la prestation de service, de l’intérêt général ou de l’urgence.

Le Collège échevinal a pris l’engagement de vous informer directement, le plus rapidement possible, de manière compréhensible et cohérente. Cette démarche vaut pour le volet externe, mais aussi pour l’interne au niveau du personnel de l’administration.

Devant la toile de fond de la désinformation qui peut nous guetter partout, à tout moment, devant le défi de la vitesse de circulation exponentielle de l’information et du nombre effarant de communicateurs autoproclamés aux intensions parfois douteuses, nous sommes d’avis que vous méritez une information de première main.

Le Collège échevinal a revu et adapté son approche de communication sur base d’une nouvelle vision à partir de laquelle nous avons aussi développé une nouvelle charte graphique.

Nous avons renforcé notre Service communication.

Vous disposez désormais de nouvelles plateformes d’information modernes et performantes qui non seulement vous informent mieux, mais qui vous facilitent aussi la prise de contact et le dialogue avec vos responsables politiques ainsi qu’avec les services communaux.

Fidèles à notre vision ces outils sont conçus dans une optique de durabilité.

Nous consacrons également une importance non négligeable à l’effort de digitalisation du service public.

Veuillez trouver notre brochure avec toutes les nouveautés en français et en allemand ainsi qu’en anglais ici:

Elle vous permet de vous familiariser avec toutes les plateformes qui sont à votre disposition.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et nous vous invitons à nous faire part de vos réflexions afin que nous puissions nous améliorer de manière continue.

Votre Collège échevinal

Dernière modification le 28.04.2021

Des articles de la même catégorie

Avis au public: PAP « Bei der Hiehl »

Avis au public: PAP « Bei der Hiehl »

Conformément aux dispositions de l’article 30bis de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain il est porté à la connaissance du public qu’un projet de modification de la partie écrite du plan d’aménagement...

lire plus
Prochaine réunioun du Conseil communal

Prochaine réunioun du Conseil communal

N°11/2022 Das Kollegium der Bürgermeister und Schöffen der Gemeinde Contern lädt gemäß der Artikel 12 und 13 des umgeänderten Kommunalgesetzes vom 13. Dezember 1988 die Mitglieder des Gemeinderates ein, sich am Mittwoch, den 30 November 2022 um 17.00 Uhr im Rathaus in...

lire plus
Avis au public: PAP – Quartier existant

Avis au public: PAP – Quartier existant

Conformément aux dispositions de l’article 30 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain il est porté à la connaissance du public qu’un dossier de projet d’aménagement particulier quartiers existants (PAP QE) de...

lire plus
Aller au contenu principal