Un nouveau look plus moderne

Dernière modification le 28.04.2021

Notre commune est en plein épanouissement. Cette croissance dynamique exige une adaptation permanente de notre gestion en général et de notre effort de communication en particulier.

Chaque jour apporte de nouvelles informations qui intéressent nos citoyennes et nos citoyens directement ou indirectement, que ce soit au niveau de l’évènementiel, de la prestation de service, de l’intérêt général ou de l’urgence.

Le Collège échevinal a pris l’engagement de vous informer directement, le plus rapidement possible, de manière compréhensible et cohérente. Cette démarche vaut pour le volet externe, mais aussi pour l’interne au niveau du personnel de l’administration.

Devant la toile de fond de la désinformation qui peut nous guetter partout, à tout moment, devant le défi de la vitesse de circulation exponentielle de l’information et du nombre effarant de communicateurs autoproclamés aux intensions parfois douteuses, nous sommes d’avis que vous méritez une information de première main.

Le Collège échevinal a revu et adapté son approche de communication sur base d’une nouvelle vision à partir de laquelle nous avons aussi développé une nouvelle charte graphique.

Nous avons renforcé notre Service communication.

Vous disposez désormais de nouvelles plateformes d’information modernes et performantes qui non seulement vous informent mieux, mais qui vous facilitent aussi la prise de contact et le dialogue avec vos responsables politiques ainsi qu’avec les services communaux.

Fidèles à notre vision ces outils sont conçus dans une optique de durabilité.

Nous consacrons également une importance non négligeable à l’effort de digitalisation du service public.

Veuillez trouver notre brochure avec toutes les nouveautés en français et en allemand ainsi qu’en anglais ici:

Elle vous permet de vous familiariser avec toutes les plateformes qui sont à votre disposition.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et nous vous invitons à nous faire part de vos réflexions afin que nous puissions nous améliorer de manière continue.

Votre Collège échevinal

Des articles de la même catégorie

Un cerisier pour Prince Charles de Luxembourg

Un cerisier pour Prince Charles de Luxembourg

Leurs Altesses Royales le Grand-Duc héritier et la Princesse Stéphanie ont reçu un jeune arbre à l’occasion de la naissance du Prince Charles le 10 mai 2020. Le Collège échevinal de la commune de Contern a choisi pour cette occasion un cerisier, arbre typique pour la...

lire plus
Réorganisation du réseau RGTR

Réorganisation du réseau RGTR

Dans le cadre de la réorganisation de son réseau de transport, le RGTR procède à un certain nombre d'ajustements qui affectent également les lignes de bus desservant Contern. Récemment, les bus 144 (dans toute notre commune) et 223 (au rondpoint Z.I. à Contern et au...

lire plus
Publication du premier Compte-rendu

Publication du premier Compte-rendu

La première édition du Compte-rendu, notre rapport officiel des conseils communaux, est dans votre boîte aux lettres dès aujourd'hui! Veuillez trouver les versions en ligne ici: version française et allemande version anglaise

lire plus
Aller au contenu principal