« Logements à coût modéré » à Contern

En raison des prix explosifs de l’immobilier au Luxembourg, il devient de plus en plus difficile pour de nombreuses personnes d’acheter leur propre maison.

Ce problème a été reconnu par le collège échevinal de la commune de Contern qui en a fait l’une de ses priorités pour permettre aux jeunes citoyens locaux d’avoir leur propre maison dans leur commune natale. “C’est le début de plusieurs projets de logements abordables que le collège échevinal est en train de planifier”, a déclaré Marion Zovilé-Braquet, bourgmestre de la commune.

Dans cette optique, le collège échevinal a élaboré le PAP Contern Sud. Dans le cadre de ce projet, cinq maisons spacieuses sont planifié en collaboration avec le bureau d’études MC Luxembourg. Pour chacune des maisons, 3-4 chambres, 2 places de parking et une terrasse avec jardin privé sont prévues. Ces logements sont maintenant en vente. Le terrain est mis à disposition par la commune pendant 99 ans par un bail emphytéotique.

Après que le conseil communal a donné son feu vert lors de sa réunion du 10 février 2021, le projet a été présenté à de nombreux citoyens intéressés le 29 juin au centre culturel de Moutfort.

* La période d’inscription pour postuler à l’une des maisons expire à minuit le 1er septembre 2021 (la date du cachet postal compte). Le formulaire d’inscription ainsi que les critères à points (afin d’encadrer l’acquisition d’un tel logement communal subventionné et de définir un ordre de priorité) et de plus amples informations sur le PAP Contern Sud sont disponibles ici.

Photos de la présentation

Dernière modification le 30.06.2021

Des articles de la même catégorie

Le nouveau projet veloskaart.lu du Méco

Le nouveau projet veloskaart.lu du Méco

Mat Ärer Hëllef fir besser a méi sécher Vëlosinfrastrukturen! Mellt problematesch a geféierlech Plaze fir de Vëlo! Ëmmer méi Leit wëlle Vëlo fueren…mee och wann sech eppes fir de Vëlo an de leschte Jore gedoen huet, sinn d’Infrastrukturen nach vill ze oft net wéi se...

lire plus
Initiative contre le gaspillage alimentaire

Initiative contre le gaspillage alimentaire

En été, les arbres fruitiers apportent beaucoup de fruits. Malheureusement, pas tout le monde est en mesure de cueillir tous ses fruits et de les consommer avant qu’ils se gâtent. Afin de lutter contre ce type de gaspillage alimentaire, la commune de Contern invite...

lire plus
Aller au contenu principal