Impressions de notre Klimaworkshop

Après la décision du conseil communal que la commune de Contern rejoindra le Pacte climatique 2.0, le collège échevinal a organisé jeudi le 23 septembre 2021 un atelier sur le climat afin de développer notre déclaration de mission sur le climat.
 
Cette déclaration est destinée à servir de base pour la politique énergétique et climatique de notre commune au cours des cinq prochaines années.
 
Les domaines thématiques dans lesquels notre commune se fixe des objectifs sont la mobilité, la santé, le développement économique, l’énergie, l’eau, la biodiversité, la construction durable, l’économie circulaire, la gouvernance et l’adaptation au changement climatique.
 
Maintenant que la déclaration de mission sur le climat a été définie, elle sera mise par écrit puis votée par le conseil communal avant d’être mise en pratique.
 
Un grand merci à notre conseil communal, à notre Klimateam, à notre commissions de l’environnement, de la mobilité, du développement urbain et de la jeunesse, à notre forestier, à notre service technique et à notre conseiller climatique, M. Jeannot Schroeder, pour leur participation !
 
 
Photos de l’évènement :
Dernière modification le 23.09.2021

Des articles de la même catégorie

Avis au public: PAP « Bei der Hiehl »

Avis au public: PAP « Bei der Hiehl »

Conformément aux dispositions de l’article 30bis de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain il est porté à la connaissance du public qu’un projet de modification de la partie écrite du plan d’aménagement...

lire plus
Prochaine réunioun du Conseil communal

Prochaine réunioun du Conseil communal

N°11/2022 Das Kollegium der Bürgermeister und Schöffen der Gemeinde Contern lädt gemäß der Artikel 12 und 13 des umgeänderten Kommunalgesetzes vom 13. Dezember 1988 die Mitglieder des Gemeinderates ein, sich am Mittwoch, den 30 November 2022 um 17.00 Uhr im Rathaus in...

lire plus
Avis au public: PAP – Quartier existant

Avis au public: PAP – Quartier existant

Conformément aux dispositions de l’article 30 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain il est porté à la connaissance du public qu’un dossier de projet d’aménagement particulier quartiers existants (PAP QE) de...

lire plus
Aller au contenu principal