Impressions de la Fête nationale 2021

Cette année encore, nous n’avons pas pu célébrer la fête nationale avec vous comme d’habitude.
 
Toutefois, afin de célébrer ce jour si important pour le Luxembourg un peu comme d’habitude, le Collège échevinal de la commune de Contern a décidé de déposer une gerbe au Monument aux morts pour commémorer les morts de la guerre. Un Te Deum a ensuite été tenu – dans le respect des mesures du Covid – et le maire Marion Zovilé-Braquet a conclu par son discours patriotique. (Vous pouvez trouver la partie écrite de son discours ici ainsi qu’une vidéo ici.)
 
Comme il ne nous a pas été possible d’organiser de plus grandes festivités en raison de la pandémie et de vous inviter, chers citoyens, à cet événement spécial, nous avons regroupé pour vous quelques belles impressions de nos petites festivités – dans l’espoir de pouvoir les célébrer avec vous tous l’année prochaine, comme d’habitude. Vous trouverez toutes les photos dans notre album photo ici: Albums photos.
 
Le Collège échevinal et le Conseil municipal de la Commune de Contern ainsi que le personnel communal vous souhaitent une bonne fête nationale !
Dernière modification le 23.06.2021

Des articles de la même catégorie

Le nouveau projet veloskaart.lu du Méco

Le nouveau projet veloskaart.lu du Méco

Mat Ärer Hëllef fir besser a méi sécher Vëlosinfrastrukturen! Mellt problematesch a geféierlech Plaze fir de Vëlo! Ëmmer méi Leit wëlle Vëlo fueren…mee och wann sech eppes fir de Vëlo an de leschte Jore gedoen huet, sinn d’Infrastrukturen nach vill ze oft net wéi se...

lire plus
Initiative contre le gaspillage alimentaire

Initiative contre le gaspillage alimentaire

En été, les arbres fruitiers apportent beaucoup de fruits. Malheureusement, pas tout le monde est en mesure de cueillir tous ses fruits et de les consommer avant qu’ils se gâtent. Afin de lutter contre ce type de gaspillage alimentaire, la commune de Contern invite...

lire plus
Aller au contenu principal