Cette année encore, nous n’avons pas pu célébrer la fête nationale avec vous comme d’habitude.
Toutefois, afin de célébrer ce jour si important pour le Luxembourg un peu comme d’habitude, le Collège échevinal de la commune de Contern a décidé de déposer une gerbe au Monument aux morts pour commémorer les morts de la guerre. Un Te Deum a ensuite été tenu – dans le respect des mesures du Covid – et le maire Marion Zovilé-Braquet a conclu par son discours patriotique. (Vous pouvez trouver la partie écrite de son discours ici ainsi qu’une vidéo ici.)
Comme il ne nous a pas été possible d’organiser de plus grandes festivités en raison de la pandémie et de vous inviter, chers citoyens, à cet événement spécial, nous avons regroupé pour vous quelques belles impressions de nos petites festivités – dans l’espoir de pouvoir les célébrer avec vous tous l’année prochaine, comme d’habitude. Vous trouverez toutes les photos dans notre album photo ici: Albums photos.
Le Collège échevinal et le Conseil municipal de la Commune de Contern ainsi que le personnel communal vous souhaitent une bonne fête nationale !