Fête d’adieu d’Edmond Rollinger

Après la présentation du projet de loi sur les offices sociaux en 2009, les communes de Contern, Schuttrange, Sandweiler et Weiler-la-Tour ont fondé en 2010 l’office social régional Ieweschte Syrdall, qui assure à nos citoyens et à leurs familles l’aide définie par la loi. L’office social conseille nos habitants, les renseigne et veille à ce que les personnes intéressées bénéficient des mesures sociales et des prestations financières auxquelles elles ont droit en vertu des lois et règlements.

Le conseil d’administration qui s’occupe de la gestion de l’office social se compose en principe de deux représentants de chacune des communes membres. Depuis sa fondation en 2010, Edmond Rollinger, bourgmestre de la commune de Contern de 1982 à 1999, a occupé ce poste. Il a démissionné de sa fonction de président le 15 juillet 2022. Philo Guenther-Marx, membre du conseil d’administration de la commune de Contern depuis plusieurs années, reprend le poste de Monsieur Rollinger. Le conseil d’administration est désormais composé de :

Contern: Guenther-Marx Philo (présidente), Rollinger Edmond;

Sandweiler: Fehlen Marcel, Edouard Wolff;

Schuttrange: Ries-Leyder Liliane, Altmeisch-Broekman Ali;

Weiler-la-Tour: Wilmes Jacqueline, Schlentz Edmond.


Dans ce contexte, le Collège échevinal de la commune de Contern remercie chaleureusement Monsieur Rollinger d’avoir accompli sa tâche avec tant de dévouement et de rester à la disposition du conseil d’administration jusqu’à la fin de l’année 2022. Son travail a profondément marqué le fonctionnement de l’office social. Un grand merci également à Mme Guenther-Marx, qui assumera avec honneur sa nouvelle fonction de présidente du conseil d’administration.

Nous espérons que cette excellente collaboration se poursuivra !

Le Collège échevinal de la commune de Contern

Dernière modification le 26.09.2022

Des articles de la même catégorie

Nouvelle ligne de bus 456

Nouvelle ligne de bus 456

L’Administration des transports publics informe de la mise en place d’une nouvelle ligne de bus transversale entre Leudelange et Kirchberg (456) dès le 1er janvier 2023. La ligne de bus dessert également les localités de Contern et de Moutfort. Vous trouverez le plan...

lire plus
Aller au contenu principal