Action plantes vivaces sauvages 2023

En collaboration avec la station biologique SIAS, notre commune s’engage à augmenter les sources de pollen et de nectar pour les pollinisateurs dans nos villages. C’est pourquoi le collège des Bourgmestre et échevins a décidé de soutenir les citoyens dans l’aménagement écologique de leurs jardins et de leurs balcons. Tout en sachant que la place dans votre jardin est limitée, on a conçu une nouvelle action pour cette année en coopération avec le SIAS, avec laquelle vous pouvez valoriser l’esthétique et l’écologie de votre jardin et ainsi créer une source de nourriture pour les insectes pollinisateurs.

Nous offrons aux ménages de la commune de Contern un paquet de 6 plantes vivaces à planter dans les alentours de la maison. Ce paquet est gratuit, dans la limite des stocks disponibles, et doit être planté sur le terrain du requérant. Il est préférable de planter les plantes vivaces dans un endroit ensoleillé (vous recevrez un guide de plantation contenant des informations sur les différentes plantes vivaces). Vous devez prévoir une surface d’un mètre carré pour les 6 plantes vivaces. Veuillez trouver plus d’informations sur les différentes plantes vivaces et leur rôle dans la nature sur https://www.sias.lu/fr/nature/ma-contribution-pour-un-environnement-diversifie/plantation-de-plantes-vivaces-sauvages.

Les plantes vivaces vont être distribuées en printemps 2023.

Pour des informations supplémentaires, veuillez contacter M. Tom Dall’Armellina de la station biologique SIAS (Tel: 34 94 10 – 32; Mail: t.dallarmellina@sias.lu).

Formulaire à renvoyer jusqu’au 31.01.2023 à la Commune de Contern (4, Place de la Mairie, L-5310 Contern) ou à l’adresse électronique suivante: umeldung@contern.lu.

Dernière modification le 06.01.2023

Des articles de la même catégorie

Nouvelle ligne de bus 456

Nouvelle ligne de bus 456

L’Administration des transports publics informe de la mise en place d’une nouvelle ligne de bus transversale entre Leudelange et Kirchberg (456) dès le 1er janvier 2023. La ligne de bus dessert également les localités de Contern et de Moutfort. Vous trouverez le plan...

lire plus
Aller au contenu principal